Planches de tendance - Charte graphique - Dossier de presse - Corporate Plaquette - Affiche - Journal - Doc interne - Logotype - PackagingConfiez moi votre communication

Vous avez besoin de repenser votre communication, de changer d’image ou d’améliorer la qualité graphique de vos documents ? Mon expérience en matière de design graphique me permet de mettre en place un processus de création pour que vos documents restent cohérents, personnalisés et originaux. La réalisation d’une charte graphique permet de vous identifier auprès de vos clients. Mon métier est de traduire graphiquement votre contenu afin de rester fidèle aux valeurs que vous souhaitez transmettre. Je me charge charge de la création, de l’exécution et de la livraison chez l’imprimeur. Pour plus de transparence et de souplesse, vous traiterez directement avec l’imprimeur pour le devis, la facturation et la livraison. Cela vous permet de séparer la création de la fabrication et donc de changer à tout moment l’un ou l’autre.


Prestations :

Charte graphique Corporate Plaquette Dossier de presse
La charte graphique rassemble l’ensemble des signes graphiques illustrant et symbolisant le nom, les valeurs, l’ambition, la culture et les activités de l’entreprise. Les documents corporates regroupent l’ensemble des documents tels la carte de visite, la tête de lettre, la carte commerciale, les enveloppes… Offrez vous un corporate design ! La plaquette est un document de quelques pages avec un pliage, un grammage, une impression, un vernissage particulier. Étant un outil commercial indispensable, autant en faire un élément de satisfaction et de valorisation Nous vous aidons à créer des dossiers de presse innovants et originaux afin de toucher plus facilement les journalistes.
Planches de tendance Affiche Journal Doc interne
Les planches de tendance permettent de traduire graphiquement votre discours. Ces documents permettent d’être sur la même longueur d’onde et d’assurer la cohérence de la création. L’affiche nécessite une création particulière en fonction de son format. Nous maîtrisons aussi les sous-traitants spécialisés dans les impressions grands formats. Le journal contient généralement un volume d’informations plus conséquent que les autres médias. Le tirage est souvent périodique. Idéal pour suivre l’actualité de votre entreprise. Le doc interne est bien trop souvent négligé. La qualité de ce dernier est pourtant essentiel pour plusieurs raisons : une information bien mise en page sera lue et revalorisa vos employés.
Logotype Packaging
Le logotype est un condensé visuel de l’entreprise, de ce qu’elle est et aspire à devenir. Il doit répondre à plusieurs critères. Formes et couleurs utilisées pour un univers produit donné. Recherches et développement de nouveaux concepts. Offres évènementielles.

Développement :

TENDANCE
Création et élaboration d’une charte graphique. Mise en place des planches de tendance.
CREATION
Proposition des axes graphiques suivant le cahier des charges. Le but est de rester cohérent tout au long de la phase de réalisation.
EXECUTION
Intégration des diverses sources graphiques sur ordinateur. Cette phase permet d’aboutir au document final avant flashage.
SUIVI
Liaison avec le flasheur. Livraison du document. Vérification des Chromalin/MatchPrint. Intervention en cas de problèmes.


[hr]