architecture intérieure et extérieure - Flying Camera - Incrustation dans le réelVisualiser le futur

Par l’intermédiaire des nouvelles technologies numériques, il est possible d’effectuer des représentations réalistes de projets architecturaux. Cela permet d’évaluer les espaces, les matières, les circulations, l’organisation, l’environnement, la lumière d’une journée afin de modifier, d’approuver, valider ou exposer ces paramètres. La visualisation 3D est devenue une partie intégrante du processus de construction. Mon travail consiste à donner vie visuellement aux architectures de demain par l’intermédiaire d’images de synthèse fixes ou animées.


Prestations :

architecture visualisation 3D interieur exterieur architecture visualisation 3D interieur exterieur architecture visualisation 3D interieur exterieur architecture visualisation 3D interieur exterieur
Images d’intérieur Images d’extérieur Film Flying Camera Insertions dans le réel
L’image d’architecture intérieure permet d’exposer une ambiance, un agencement, un style, un choix de matières, de mobiliers et d’éclairages. Une fois la modélisation de l’espace créé, il est possible d’effectuer des essais de matières et d’objets pour offrir le résultat souhaité par votre client. STORYBOARD
Il s’agit d’une suite de dessins représentant les différentes animations avec les prises de vues, les personnages, les déplacements, les durées, les transitions…
Le film flying camera est un film montrant un vol de caméra à l’intérieur d’une scène 3D extérieure, intérieure ou les deux. Le déplacement de la caméra permet une meilleure compréhension des formes et matériaux mais aussi la possibilité de donner vie à l’ensemble avec l’ajout de personnages animés, de circulations urbaines, d’éléments natures et d’objets animés comme des fontaines, panneaux lumineux… L’insertion dans le réel est une image sur laquelle on vient ajouter un élément 3D (construction, bâtiment, maison…) afin de montrer l’intégration de ce dernier par rapport à l’existant. L’objectif est d’obtenir une bonne synchronisation avec les éléments réels comme le respect de l’éclairage, de la perspective et de l’incrustation.

Développement :
STORYBOARD*
Il s’agit d’une suite de dessins représentant les différentes animations avec les prises de vues, les personnages, les déplacements, les durées, les transitions…
MODELISATION
Création polygonale de tous les objets, décors et personnages suivant le cahier des charges.
TEXTURING
Tous les modèles 3D sont recouverts d’une texture afin de créer l’illusion de la réalité : bois, marbre, pierre, fer, acier, verre…
ECLAIRAGE
Les lumières sont disposées dans la scène suivant les ambiances à recréer. Elles permettent d’obtenir les ombres et autres effets spéciaux
ANIMATION*
Animation des objets, de la dynamique, des personnes, des effets spéciaux, de la caméra, des lumières…
COMPOSITING
Retouches colorimétriques, filtres et autres interventions 3D. Les images fixes ou animées peuvent être calculées en plusieurs passes. Par exemple : le décor seul puis le personnage animé seul. Les deux sont ensuite assemblés par l’intermédiaire du compositing.
SOUND DESIGN*
Création de l’univers sonore, de l’ambiance, de la bande musicale, des bruitages, des dialogues…
MONTAGE*
Assemblage de toutes les séquences finalisées. Découpages, transitions, compression et sortie du film sur le support adapté.

*Développement effectué dans le cadre d’une animation uniquement