Sciences - Biologie - Industries - Les arts - HistoriqueExpliquez vos travaux au grand public

Je propose de créer vos films institutionnels de A à Z, qu’il s’agisse de l’animation d’un mécanisme, d’un concept de fabrication ou d’utilisation, d’une reconstitution historique… Je peux monter une petite équipe de professionnels le cas échéant afin de répondre à un plus grand nombre de demandes. La réalisation d’un film institutionnel passe par de nombreuses étapes allant du storyboard jusqu’au montage final en passant par la modélisation, le texturing, l’éclairage, l’animation, le montage son ou encore le compositing. N’hésitez pas à me soumettre toutes vos demandes, même les plus incroyables !

La 3D permet de montrer visuellement et de façon animée des choses que l’on pourrait ne pas voir dans le réel !


Prestations :

Sciences Biologie Industries Les arts
Mécanique, physique, chimie, électronique, sciences, médicales, médecine, agriculture… Astronomie, sciences de la Terre, paléontologie, paléozoologie, sciences de la vie, plantes, animaux… Agriculture, transport, sécurité, mesure et précision, informatique, industries diverses, énergies, électronique, construction… Arts plastiques, sculpture, photographie, musique…
site internet boutique web
Historique
Géographie, reconstitution de lieux, plans 3D pour montrer l’emplacement des édifices, animation de construction, reconstitution de la décoration de l’époque…

Développement :

STORYBOARD
Il s’agit d’une suite de dessins représentant les différentes animations avec les prises de vues, les personnages, les déplacements, les durées, les transitions...
MODELISATION

Création polygonale de tous les objets, décors et personnages suivant le cahier des charges.
TEXTURING
Tous les modèles 3D sont recouverts d’une texture afin de créer l’illusion de la réalité : bois, marbre, pierre, fer, acier, verre…
ECLAIRAGE
Les lumières sont disposées dans la scène suivant les ambiances à recréer. Elles permettent d’obtenir les ombres et autres effets spéciaux.
ANIMATION
Animation des objets, de la dynamique, des personnes, des effets spéciaux, de la caméra, des lumières…
COMPOSITING
Retouches colorimétriques, filtres et autres interventions 3D. Les animations peuvent être calculées en plusieurs passes. Par exemple : le décor seul, puis le personnage animé seul. Les deux sont ensuite assemblés par l’intermédiaire du compositing.
SOUND DESIGN
Création de l’univers sonore, de l’ambiance, de la bande musicale, des bruitages, des dialogues…
MONTAGE
Assemblage de toutes les séquences finalisées. Découpages, transitions, compression et sortie du film sur le support adapté.